Airwell est un spécialiste de la climatisation, de la pompe à chaleur. Il propose aussi des solutions pour le conditionnement de l’air. L’entreprise a été fondée en 1947, son siège social est à Paris. C’est la première société à concevoir des systèmes de climatiseurs dans toute l’Europe. Dans le groupe Airwell, on trouve aussi Electra et Fedders. Des bureaux sont aussi localisés en Italie, en plus de Paris.

Les produits Airwell

Airwell détient de très bons produits, l’enseigne propose une gamme mono split et une multi split. Ces produits assurent confort et s’adaptent à vos envies quelles qu’elles soient. Les unités extérieures sont discrètes et compactes. Le choix est diversifié pour chacun d’elles, de plus les climatiseurs sont des déshumidificateurs. La filtration est bien efficace et anti bactéries.

  • La gamme mono split : la climatisation est dédiée à des petits espaces, plutôt restreints. On installe une unité intérieure et une unité extérieure afin de distribuer l’air frais et chaud (si vous avez un modèle réversible).
  • La gamme multi split : celle-ci est dédiée aux maisons avec plusieurs pièces à climatiser ou chauffer, des unités sont placées dans chacune des pièces à climatiser.

Le split mural

Il est doté d’une classe énergétique A. Sa technologie DC Inverter est efficace.  Il a une façade lisse et un design plutôt moderne ainsi qu’un faible encombrement et un niveau sonore très faible. Sur la façade, la température s’affiche pour plus de facilité. Côté froid, la capacité est entre 2,65 et 6,4 kilowatts. Côté chaud, la capacité est entre 3,52 et 6,7 kilowatts.

Le SX plafonnier

Il a de nombreux avantages, il offre un confort parfait, une bonne fiabilité. Un contrôle de l’air et de sa qualité est effectué.

De plus, il est compatible avec Airconet. Il a une efficacité optimale et est dotée d’une classe énergétique A voire B pour certains modèles. Sachez aussi qu’il est possible de programmer et réguler la température au mieux grâce à une télécommande.  Il y a un traitement automatique de l’air et le fluide est rechargé avec 20 mètres de tuyaux (cela dépend des modèles également). Il y a la possibilité d’avoir l’air conditionné dans deux chambres séparées avec une seule unité.

Les produits Airwell sont efficaces et précis, deux types de climatiseurs sont présentés ci-dessus, les deux offrent plusieurs modèles donc vous avez, au final, du choix.