Un climatiseur doit s’adapter parfaitement à votre environnement, vos habitudes de vie, vos besoins et vos envies!

Quelle puissance pour mon climatiseur

Pour l’achat d’un modèle de climatiseur fixe, il est très fortement conseillé de commander un bilan thermique auprès d’une société spécialisée afin de cibler ses besoins. En fonction de la dimension de la salle à climatiser, vous vous dirigerez vers des appareils différents.

En effet, le système de climatisation que vous allez acheter doit absolument être en accord avec la dimension et à la situation particulière de la salle que vous souhaitez climatiser.

Plus la surface à tempérer est importante et plus la capacité nécessaire est doit être importante, et cette dernière sera également fonction de la hauteur des murs. Sachez enfin que la capacité énergétique oscille en fonction du type d’appareil que vous choisissez.

Le volume sonore des climatiseurs

Un climatiseur doté d’un système à compresseur occasionne un niveau sonore plus ou moins important. Les climatiseurs monobloc émettent un bruit un peu plus important que la moyenne. Les climatiseurs fixes sont plus discrets, car le moteur est placé en dehors de votre maison. L’unité qui se trouve dans votre habitation reste quant à elle peu bruyante.

Vous disposez de deux moyens de contrôle de la bonne intensité sonore des climatiseurs:

  • Le label « Eurovent »: ces modèles disposent d’une certification décernée par un organisme totalement indépendant.  Cet organisme est chargé de mesurer le niveau sonore des unités.
  • L’option silence (Sleep) : Dans ce cas l’appareil reste en fonction, mais en produisant un son à peine audible.

Des options intéressantes

Les climatiseurs sont dotés d’options capables d’adapter le fonctionnement de l’appareil à votre quotidien, ainsi, beaucoup disposent d’une commande pour un fonctionnement facilité. Certains offrent également la possibilité de programmer l’heure du démarrage et la durée du rafraîchissement : une option idéale pour rentrer chez soi au frais !

Les filtres des climatiseurs

Les praticiens peuvent conseiller , dans certains cas aux patients allergiques, d’installer une climatisation chez eux. Cal ne paraît pas évidant au premier abord, mais le filtre de la climatisation empêche la plupart des éléments nocifs de l’air de passer et de plus il régule la teneur en eau votre atmosphère intérieure.

Les climatiseurs sont composés de deux sortes de filtres :

  • Filtre au charbon actif : Empêche les odeurs nauséabondes d’entrer chez vous.
  • Filtre électrostatique ou mécanique : anti poussières et bactéries.