Vous souhaitez investir dans un climatiseur mais vous hésitez encore … Chauffage et climatisation grâce à un seul appareil rendra la vie bien plus facile!

De nos jours, le marché spécialisé en climatisation vous permet de trouver de nombreux de systèmes de chauffage et de climatisation qui peuvent correspondre à votre situation et améliorer votre bien être :  qu’il s’agisse de systèmes monosplit, de  pompes à chaleur air-eau , ou de climatiseurs multisplit, vous n’avez que l’embarras du choix !

Fonctionnement des systèmes de chauffage et climatisation

Le système complexe du climatiseur lui donne la possibilité de sortir l’air chaud de l’intérieur de l’une de vos pièces pour le déverser hors de votre domicile si vous n’en n’avez plus utilité, soit de le recycler afin qu’il vous serve pour d’autres usages.

Certains climatiseurs ont un mode de fonctionnement qui peut être inversé: on parle alors de climatisation réversible. Ces appareils permettent un gain de place non négligeable puisqu’ils sont deux en un!

Ainsi, il existe aujourd’hui deux systèmes permettant à la fois de rafraîchir les chaudes journées d’été, et de réchauffer les longues soirées d’hiver !

La pompe à chaleur réversible

Système très économique, la pompe à chaleur air – eau et eau – eau est un appareil conçu à la base pour faire office de chauffage et produire de l’eau chaude sanitaire, domaine dans lequel elle excelle!

Cependant, la pompe à chaleur réversible permet également une climatisation, qui reste malgré tout de puissance modérée et s’apparente donc plus à un rafraîchissement de l’air de votre domicile.

Vous pouvez compter sur un budget oscillant entre 10 000 et 15 000 € pour l’achat de ce système à air pulsé écologique de faible consommation énergétique.

chauffage-climatisation

La climatisation réversible

A contre courant de la pompe à chaleur réversible présentée ci dessus, cet appareil est en fait une pompe à chaleur réversible air-air qui a pour fonction première la climatisation avec une excellente performance froid. Pour autant, ce produit vous propose un réchauffement modéré, moins agréable que celui des radiateurs classiques.

Cet appareil imputera votre budget de la même manière que le système précédent pour son installation. Cependant, le climatiseur réversible est un appareil électrique qui consomme énormément d’énergie: cela induit donc un coût supplémentaire et régulier.