Des études anglo-saxonnes démontrent que la température ambiante a de multiples effets sur l’humeur et le bien-être… Et vous êtes maintenant décidés, c’est sûr, vous aussi voulez améliorer votre qualité de vie au sein de votre propre maison! Un climatiseur à domicile est une idée intéressante, mais, parmi la grande étendue de l’offre, comment faire le bon choix?

La technologie INVERTER

La bonne nouvelle est que, pour votre plus grand confort, le marché de la climatisation se diversifie et de nombreux équipements individuels voient le jour. Les plus intéressants de ces appareils sont directement tirés de la technologie INVERTER. Cette invention, qui nous vient du pays du soleil levant, est, aujourd’hui la plus répandue, équipant ainsi la majeure partie des climatiseurs.

Cette technologie INVERTER permet à votre climatiseur de réguler et d’adapter automatiquement sa vitesse et sa puissance en fonction des changements de température, déferrant également une consommation d’énergie optimisée.

Les avantages des climatiseurs à technologie INVERTER

Il faut dire qu’à contrario du fonctionnement des climatiseurs classiques, cette technologie permet d’éviter l’arrêt de la climatisation une fois le nombre de degrés souhaité atteint. Il devient évidant qu’avec ce mode de fonctionnement, le climatiseur est toujours en fonctionnement ce qui évite la consommation d’énergie supplémentaire liée au redémarrage du moteur. Ainsi les constructeurs affichent entre 20 et 25 % d’économie d’énergie grâce à cette nouvelle technologie.

D’une utilisation quotidienne simple et accessible à tous, la température souhaitée reste stable à tous moments sans besoin de modification, et ce, quels que soient le moment de la journée, le niveau d’ensoleillement, la température extérieure, ou même le nombre de personnes qui se trouvent dans les différentes pièces de la maison.

Plusieurs modèles de climatiseurs fonctionnant avec cette technologie sont sur le marché, et vous verrez leurs prix varier en fonction de différents critères tels que:

  • la puissance du climatiseur,
  • la qualité de son moteur,
  • son mode d’installation…

La technologie INVERTER s’applique aussi bien à une climatisation monobloc, une climatisation au gaz ou à énergie solaire qu’à une climatisation split : à vous de faire votre choix en fonction de l’utilité que vous en aurez, de la taille des pièces à vivre de votre domicile, et bien sûr du coût de l’appareil!