L’utilisation de la clim est de plus en plus répandue, la température augmente fortement en été et un climatiseur n’est pas de refus pour l’intérieur de la maison. En hiver, c’est aussi possible que ce dernier vous chauffe s’il est réversible. On l’utilise donc pas mal et prend on vraiment soin de celui-ci ? Et hors saison, prenez-vous en soin ?

Quels sont les conseils à connaître ?

L’entretien : l’action efficace

Vous devez prendre des précautions pour le préserver le plus longtemps possible dans le temps. Un matériel que vous délaissez hors saison vous fera dépenser des sommes importantes pour le réparer. Pour éviter tout ça, il n’est pas difficile de penser à lui et à ses filtres et le nettoyer un peu. L’entretien n’est vraiment pas compliqué à faire.

D’une part, vous économiserez de l’argent en évitant des réparations inutiles et d’autre part, vous augmenterez sa durée de vie. Suivez le mode d’emploi. Le manuel fourni vous indique comment entretenir votre appareil.

Comment entretenir un filtre ?

C’est le moins coûteux parmi les remplacements si vous devez le changer entièrement. Mais sachez plutôt que vous devez le nettoyer une fois ou deux fois par an seulement, ce n’est pas très contraignant.

Le compresseur

Il doit être sans poussière, ni saleté, prenez un tuyau d’arrosage et faites disparaitre la poussière s’il y en a.

Les bobines et prises d’air

Ils doivent être vérifiés une fois par an uniquement. Ce n’est pas non plus contraignant. Vous pouvez les nettoyer en mettant de l’eau uniquement avec de la pression mais faites attention que l’appareil ne soit pas hors tension avant. Vérifiez aussi qu’il y a une protection sous le conduit de reprise d’air (l’eau ne doit pas sortie d’ici !).

Concernant le thermostat

Vous devez garder une température constante avec le thermostat (que vous soyez absent ou pas). N’augmentez pas votre thermostat quand vous quittez votre maison.

Avec toutes ces infos sur l’entretien de l’appareil, vous pouvez faire face à un petit ménage annuel. Demandez aussi, pour être rassuré, une visite de contrôle de la part d’un professionnel si vous le souhaitez vraiment afin de vraiment ne pas avoir de mauvaises surprises.