Votre domicile est maintenant équipé du climatiseur adéquate, et vous en profitez avec bonheur!

Cependant, n’oubliez pas que pour en assurer un fonctionnement sans faille, votre climatiseur nécessite un entretien régulier, et de surcroît effectué par un professionnel!

Ce que nous dicte la loi

La loi vous explique, vous guide, et vous donne les clés pour que votre système de climatisation reste en parfait état de fonctionnement. Ainsi, en la respectant, vous avez non seulement la garantie de pérenniser votre appareil au fil des années, mais surtout vous pouvez le faire en toute sécurité. Les délais de contrôle pour vos différents appareils varieront ainsi en fonction de leur puissance, mais également de leur vétusté. Les visites organisées sous le contrôle de la loi vous permettent enfin d’être le plus en accord possible avec le respect de l’environnement.

Ce contrôle, à votre initiative, concerne votre climatiseur dans son intégralité, et permet une révision complète concernant son bon fonctionnement, son adéquation avec votre domicile ou encore l’utilité éventuelle d’un changement d’appareil.

 Un entretien annuel professionnel

Outre cette inspection légale, vous aurez mis en place, avec le professionnel qualifié qui aura installé votre appareil, un contrat d’entretien de votre climatiseur.

Cette visite annuelle est l’occasion, pour votre professionnel, d’effectuer la vérification de la pression de l’appareil, mais également de contrôler les éventuelles fuites de votre système et enfin d’en effectuer un nettoyage complet.

Cet entretien annuel vous permet donc d‘assurer la viabilité de votre appareil et d’en éviter des détériorations ou des pannes impromptues!

 Un entretien quotidien à votre portée

Ces contrôles réguliers sont donc, vous l’aurez bien compris, un gage du bon fonctionnement de votre climatiseur.

Cependant, vous vous devez de vous charger vous même du dépoussiérage des sorties d’air de votre appareil. De même, le nettoyage régulier des filtres de l’appareil vous incombe.

Chaque quinzaine, il est de votre responsabilité de nettoyer le filtre électrostatique ou mécanique de votre climatiseur avec du savon et de l’eau. Aussi, vous changerez le filtre à charbon actif tous les six mois.

Il est alors de votre unique ressort de bénéficier des bienfaits de votre climatiseur… Au quotidien !

entretien-climatiseur

Dans le cas ou vous souhaiteriez également obtenir des informations concernant l’entretien et la maintenance d’installation de sécurité comme les alarmes de maison, les détecteurs de présence ou même les alarmes anti-incendie nous pouvons vous conseiller un article intéressant que vous trouverez en suivant ce lien vers le site Alarmeguide.com .