Avec l’été qui approche à grand pas, vous pensez de plus en plus à faire installer un système de climatisation dans votre habitation, mais vous craignez cependant qu’une telle installation ne vienne sans vergogne dénaturer votre univers, et jeter un froid dans la décoration de votre intérieur….

Fonctionnement et bienfaits du plafond rafraîchissant

Rassurez vous il existe de nos jours des solutions très discrètes qui vous permettront de climatiser votre intérieur sans nuisance, ni auditive, ni visuelle, pour peu que votre domicile puisse accueillir ces systèmes de climatisation par plafond rafraîchissant.

Pour rafraîchir votre intérieur, ce système innovant se sert simplement d’une ressource naturelle : de l’eau! En l’amenant et en la contenant à des températures très froides, votre installation permettra de climatiser votre pièce, aussi grande soit elle, et sans aucun inconvénient, de manière complètement égale dans chaque recoin de la salle!

Un autre aspect positif de ce système de climatisation est qu’il peut complètement passer inaperçu et se fondre dans votre décoration, car vous aurez même la possibilité de déterminer la couleur et par là même, l’aspect de votre plafond.

Enfin, un atout non négligeable de ce type d’installation est que vous ne l’entendrez strictement pas à l’usage. Il est tout à fait silencieux, vous permettant de préserver la quiétude de votre domicile!

L’installation et l’entretien

La mise en place d’un tel système de rafraîchissement de l’air se doit bien entendu d’être une affaire de professionnels.

En effet, même si la pose de ce type de plafond rafraîchissant est possible, elle nécessite le recours à un spécialiste, qui pourra vous indiquer si cette installation est envisageable dans votre situation, en fonction de la surface que vous souhaitez climatiser, mais aussi en fonction de la structure de votre habitation. Il pourra aussi, le cas échéant, mettre en place votre nouveau plafond rafraîchissant pour vous, en toute sécurité!

Encore une autre bonne nouvelle, ce type de système de refroidissement de l’air ne contient pas de dispositif pour éliminer les parasites de l’air, puisqu’il s’agit d’un système de traitement de l’eau! ainsi, vous n’avez pas de charge de nettoyage régulier!