Les appareils que l’on trouve en grande surface sont nombreux, il existe différents climatiseurs sur le marché, des modèles différents, des positions différentes. Vous avez le choix parmi tous les climatiseurs de grande surface. Que vous climatisez une ou plusieurs pièces, vous trouverez votre bonheur.

Les types de climatiseurs : split et monobloc

Il y a des climatiseurs monobloc et des climatiseurs split. Vous avez le choix : soit vous voulez climatiser une pièce, soit plusieurs avec le split.

Le monobloc : une unité qui est facile à mettre en place, cela reste quand même un matériel d’appoint. La puissance est modérée, vous devriez le mettre dans des petits espaces : mobile, fixe ou windows… Un choix s’impose. Soit sur roulettes, soit dans le mur, soit encastré dans une fenêtre.

Le split : une unité extérieure et de plusieurs unités ou d’une seule à l’intérieur de votre maison. Il est puissant, résistant, même plus que le monobloc. Le fond sonore est moins bruyant quand vous avez une unité à l’extérieur. Le monosplit est pour climatiser une pièce, le multisplit est pour climatiser plusieurs pièces.

Plusieurs types : mobile, console, mural, gainable, cassette

  • Le mobile : sur roulettes, c’est un appareil temporaire, non permanent. On le relie à une unité extérieure avec une gaine ou tuyau, le résultat n’est pas forcément très esthétique et le bruit est assez lourd à supporter tous les jours.
  • Le mural : très utilise voire le plus d’entre tous. Il se pose sur les murs, en hauteur, peu encombrant et l’esthétique est assez bonne.
  • La console : Il est sur le sol ou bien encastré. A simple flux ou à double flux, une ou deux sorties d’air, vous choisissez.
  • Le gainable : invisible, le réseau de gaines est placé sous le plafond, caché. Le climatiseur est plutôt esthétique, par contre il ne peut être placé que sous un faux plafond. Uniquement. Ou alors sous combles.
  • La cassette : encastrable, a 4 sorties d’air au maximum, il est très puissant dans des grandes ou moyennes pièces (60 voire 70 mètres carré), ou bien dans des pièces de 3 mètres de hauteur.

Réversible ou non ?

Les réversibles assurent chaud et froid. Les non réversibles ne font que le chaud ou que le froid, au choix. La clim réversible est une pompe à chaleur air – air.

Le choix est grand pour climatiser et chauffer votre maison, vous trouverez bien quelque chose qui vous plait.