Grâce à ces fonctionnalités, le climatiseur mobile atténue la sensation de chaleur lourde, purifie l’air et contrôle la température. Pour que votre confort soit optimal, il est possible d’opter pour un climatiseur à différentes vitesses de ventilation, afin de la moduler à votre convenance.

Les différents types de climatiseurs mobiles

Le climatiseur portable a cet avantage de se positionner là où vous le décidez, et où, bien sûr, vous en ressentez l’envie et le besoin, et qu’il n’utilise donc pas plus d’énergie que nécessaire. En effet, cette capacité de mobilité est un grand avantage car l’appareil peut vous suivre, quelle que soit la pièce de votre maison dans laquelle vous souhaitez vous en servir, !

Un autre avantage qui n’est pas des moindres, et auquel vous devez donc prêter une attention toute particulière lorsque vous allez choisir votre climatiseur mobile, est celui de la réduction du montant de votre facture d’électricité. Cette baisse de consommation vient du fait que vous ne consommez de l’électricité que pour le refroidissement de certaines pièces de votre domicile, et uniquement quand vous en avez l’utilité.

Le troisième avantage du climatiseur mobile est sa fonction multi-usage. Ainsi, le climatiseur portable peut également être utilisé dans d’autres cas, en dehors de sa fonction de refroidissement. Sa configuration lui permet en effet de déshumidifier l’air, votre pièce est ainsi fraîche, en limitant les inconvénients de l’excès d’humidité.

Si vous souhaitez comparer les différents types de climatiseurs mobiles. Rendez-vous sur : meilleur climatiseur mobile – airmaison.fr. (le meilleur guide d’achat validé par l’équipe de Climatisationreversible.net).

Le climatiseur monobloc

Comme son nom l’indique, ce climatiseur est composé d’une seule unité.

Compact et ergonomique, l’avantage du monobloc réside dans sa mobilité. Agrémenté de roulettes et de poignées, vous pouvez ainsi l’emmener dans différentes pièces comme vous le souhaitez. Cependant, il vous faut savoir que cet appareil est conçu pour de petites pièces et reste assez bruyant.

Le climatiseur split

Cet appareil est un climatiseur mobile qui réunit deux appareils.

Un climatiseur mobile de type « split »  est une climatisation dont l’unité réfrigérante est dissociée du bloc central et  se place au dehors de votre habitation. Plus puissant que le climatiseur monobloc, il nécessite tout de même une petite ouverture pour laisser passer la gaine d’évacuation et est assez bruyant.