Midea est un spécialiste de la climatisation. Le siège est basé à Lyon, en France. L’enseigne a aussi des plateformes logistiques (Mions), des agents commerciaux (Paris, Nancy, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Tassin et Toulon) ainsi qu’un stockage de pièces détachées (Poitiers). Il y a un système de qualité et de contrôle (ISO 9001, 14001, laboratoires…)

La marque Midea

Les tests de la marque

Ils font des tests fluor, halogène, de fonctionnement, de sécurité, de performance et de bruit.

Les produits Midea

Que ce soit pour le résidentiel, le petit tertiaire ou le tertiaire, vous trouverez votre bonheur. Le choix est grand, plusieurs types de climatiseurs sont disponibles pour vous satisfaire au mieux.

  • Le résidentiel : qu’il soit en console, gainable, hybride solaire, multi splits, mural, ils vous plairont.

Le console est à double flux, compact, a un système DC Inverter et est doté d’une classe énergétique A.

  • Le gainable est aussi doté d’une classe énergétique A et d’un système DC Inverter, la puissance est entre 3,2 et 16 kilowatts.
  • L’hybride solaire est doté d’un système super DC Inverter, il est à énergie renouvelable et il demande une connexion à un panneau solaire venant de l’unité extérieure.
  • Le multi splits : il peut monter jusqu’à 10,5 kilowatts, est silencieux. Il est disponible avec 6 groupes extérieurs au maximum  et 4 unités intérieures sont également compatibles avec. Il a un système DC Inverter et un fluide R410A.
  • Le mural : Il est disponible sous 3 formes, avec un système Super DC Inverter, une performance de 5,23 et de 20 décibels, l’autre est dispo avec un système DC Inverter Compact, peut aller jusqu’à 7 kilowatts et 23 décibels. LE troisème, Vertu, est doté d’un système DC Inverter également, d’une performance de 4,25 et de 4 façades.

Le petit tertiaire

Il y a des accessoires : filtres, télécommandes à fil, des commandes centralisées.

  • Les cassettes : il en existe deux sortes 600×600 compact et 800×800. Système DC Inverter pour les deux, 360°, jusqu’à 3,5 kilowatts pour l’un et 16 kilowatts pour le 800×800.
  • Le gainable haute pression : il a un systèmes DC Inverter, peut aller jusqu’à 14 kilowatts et 120 Pascal.
  • Le groupe centrifuge : Doté d’un système DC Inverter, il est compaible avec un cassette gainable et peut aller jusqu’à 14 voire 16 kilowatts.
  • Le plafonnier convertible : DC Inverter également, 16 kilowatts et convertible.
  • Twin : Deux cassettes de hauteur 205 mm et de 10 ou 14 ou 16 kilowatts.