Mitsubishi Electric est un spécialiste industriel dans le chauffage et la climatisation. L’enseigne est japonaise et est implantée dans 34 pays et sur tous les continents.  Le siège Français est à Nanterre. L’entreprise a été fondée en 1921, emploie 105 000 personnes. Cela fait 30 ans que l’entreprise est présente en France. Mitsubishi commercialise des home cinéma, des panneaux photovoltaïques… Ici, nous nous intéressons à la climatisation et au chauffage.

Les produits de Mitsubishi Electric

La marque propose des pompes à chaleur air- air pour résidences, des pompes à chaleur air- air petit tertiaire, des DRV, des télécommandes et commandes centralisées, des pompes à chaleur air- eau.

  • La pompe à chaleur air- air pour résidence : elle est, comme son nom l’indique pour les résidences essentiellement, membre de la série S de Mitsubishi. La série S offre des unités intérieures, des consoles, des gainables, des plafonniers. On peut les installer monosplit ou multisplit (une ou plusieurs pièces à climatiser).

Les avantages sont nombreux : volets motorisés, télécommande facile d’utilisation, mémorisation des réglages en cas de coupure, entretien facilité.

  • La pompe à chaleur air- air pour le tertiaire : comme son nom l’indique également, est prévue pour les bureaux, restaurants, magasins. Les unités sont multiples : plafonniers, gainables, muraux, cassettes.

Les avantages de ce produit sont nombreux : une grande souplesse, fonctionnement sans bruit, télécommande facile à utiliser.

  • Le DRV (débit à réfrigérant variable) fait parti de la gamme City Multi. C’est une technologie nouvelle pour les immeubles de bureaux, les hôtels, restaurants, magasins, hôpitaux, maisons de retraites…

Il existe 4 modèles :

  • Série Y : clim ou chauffage à la carte. Une pompe peut être reliée jusqu’à 50 unités extérieures. La puissance est entre 11 et 140 kilo watts. C’est un modèle de haute performance
  • Série WY : composée d’un refroidissement  avec une boucle d’eau  (eau de source, eau de rivière…)
  • Série R2 : climatiser et chauffer en même temps à l’aide d’une pompe DRV R2 et 2 tubes
  • Série WR2 : composée d’un refroidissement avec une boucle d’eau de haute technologie

La pompe à chaleur air- eau se compose d’un groupe extérieur et d’un module hydraulique pour faire de l’eau chaude.

Les télécommandes marchent avec une commande marche et arrêt, un changement de mode chaud, froid, ventilation, un réglage de la vitesse, un affichage de la température, un contrôle de température.