Happés par les méandres des sites internet et surfaces commerciales qui vous proposent tant et tant de produits, comment choisir votre climatisation tant convoitée….LA climatisation, celle qui conviendra parfaitement à vos besoins, vos attentes, votre environnement…

Les professionnels à votre service

Rien ne vaut le face à face, l’échange, la discussion… Pour faire le bon choix, n’hésitez pas à vous adresser à des professionnels.

Ces derniers, frigoristes ou climaticiens savent non seulement installer ces appareils, mais sont en plus à même de vous orienter dans le choix de cette machine complexe : monosplit, multisplit, mural, plafond, réversible…. autant de produits issus d’une technologie qui mérite un savoir faire et une technicité particuliers!

Le bilan thermique

Votre choix repose sur plusieurs principes, et vous allez pouvoir exposer tout d’abord vos besoins et vos envies au professionnel que vous aurez choisi.

Lui pourra, à son tour, vous orienter suite au bilan thermique de votre domicile qu’il réalisera de manière gratuite.

Ce bilan est une évaluation de votre espace de vie, qui comporte plusieurs points de contrôle et de mesures nécessaires et indispensables au choix du type de climatisation qui sera la plus adaptée à votre environnement. La conception de votre domicile, son isolation, sa situation géographique, les ouvertures, la hauteur sous plafond, l’orientation ainsi que la composition de votre famille sont autant de critères qui devront être examinés.

Le choix et l’installation de votre climatiseur

Une fois cette évaluation thermique réalisée et votre choix arrêté, votre frigoriste pourra vous proposer des tarifs attractifs et préférentiels pour l’achat de votre climatiseur.

Vous pourrez bénéficier également de la garantie constructeur sur votre matériel, ce qui est un avantage non négligeable pour ce type de produit.

De plus, cette délégation pour l’achat et l’installation de votre appareil vous donnerons accès au crédit d’impôt (sous réserve d’éligibilité) et à la TVA à 7 %.

L’entretien et le dépannage

Enfin, pensez à établir un contrat d’entretien avec le professionnel que vous aurez choisi avant l’installation, ce qui sera moins coûteux pour vous!

Enfin, un entretien et un nettoyage réguliers effectués par votre frigoriste peut vous éviter les pannes intempestives de votre appareil, et les besoins de dépannage d’urgence, qui arrivent toujours quand ce n’est pas le moment!