La climatisation VRV – DRV signifie : VRV = Volume réfrigérant variable ; DRV = Débit réfrigérant variable. C’est un système muni d’une détente directe. Une unité extérieure va être capable d’alimenter des unités intérieures via des tubes frigorifiques. Elle peut être utilisée pour une rénovation ou une nouvelle construction. Ce type de climatisation est utilisée souvent par des hôtels, des bureaux, des grandes villas.

Quels systèmes de climatisation utilisés – VRV – DRV ?

Le VRV (volume réfrigérant variable) convient pour des locaux de bureaux, des restaurants, hôpitaux théâtres, musées… Tout comme le système DRV (débit réfrigérant variable).

De quoi se composent –ils ?

Ils ont tous deux une unité située à l’extérieur, et peuvent aller jusqu’à 30 unités à l’intérieur. Le système de climatisation s’adapte aux saisons ainsi qu’à vos besoins.

Vous avez le choix entre 3 systèmes : système seul (froid uniquement), système réversible (froid et chaud sont alors possibles), système avec récupération d’énergie (rafraîchissement et chauffage simultanés).

Les avantages de cette climatisation

La climatisation DRV et VRV est un système éco énergétique.

Les coûts de rendements sont faibles.

Elle est facile à installer.

Elle est conviviale, agréable et fiable.

Le système est développé par chaque fabricant mais le principe de fonctionnement est le même, il est basé sur la technologie digital scroll ou bien inverter en principe. L’unité d’extérieure peut adapter le volume de réfrigérant et sa puissance selon la puissance que nécessite l’installation.

Les spécificités renforcées selon les fabricants

Le Cop peut être très élevé (indice de performance). La climatisation est capable de fonctionner malgré des températures de -15 degrés. La puissance frigorifique est située entre 5 et 90 kilo watts. Il peut y avoir 64 unités au grand maximum et selon des réglementations. Le dénivelé autorisé est de 90 mètres entre unités intérieures et extérieures. Il y a la possibilité d’utiliser des câblages sans polarité. Il existe une gamme très large d’unités intérieures. Les unités extérieures sont très peu encombrantes. Il est facile d’installer à l’aide de tubes de petites tailles. Il est possible de chauffer et de refroidir quand vous avez trois tubes. Les commandes programmables sont disponibles. La gestion par pc ou internet est aussi faisable.