Adaptables et démontables sans grande difficulté durant les périodes où vous n’en n’avez pas besoin, les climatiseurs de fenêtres permettent de rafraîchir efficacement les pièces de votre domicile !

Choisir son climatiseur de fenêtre

Comme pour l’installation de tout climatiseur, vous devez faire un point sur vos besoins afin de faire le choix le plus adapté à votre domicile. Ainsi, vous prendrez soin de vous enquérir de l’orientation des pièces dans lesquelles vous voulez installer les appareils et de leur surface. Votre choix sera également fonction  de la qualité de l’isolation de votre habitation, car la puissance du système que vous choisirez devra s’y adapter !

Cet état des lieux effectué, vous pourrez trouver sur le marché des climatiseurs de fenêtres , deux types d’appareils : le climatiseur orienté horizontalement et le climatiseur vertical, installés en fonction du modèle de vos fenêtres.

Installation et précautions d’emploi des climatiseurs de fenêtres

Du point de vue technique, sachez que votre climatiseur de fenêtre va aller puiser l’air extérieur pour l’insérer dans votre domicile, et, va augmenter la tension du fluide gazeux. Il possède aussi un élément qui affaiblit et veille à  l’état du fluide qui produit le froid, et d’un autre constituant aidant à la transformation du gaz à  un état liquide. L’air de la pièce est aspiré et la chaleur ambiante est évacuée par la gaine d’évacuation.

Le passage de cette gaine s’effectue par le biais d’un orifice, qui peut se situer sur la vitre ou en dessous de la fenêtre. Si vous ne souhaitez pas percer où que vous n’en n’avez pas l’autorisation, cette gaine peut être passée par la fenêtre ouverte, sur le même principe qu’un sèche linge à évacuation.

Le niveau sonore de ce système reste bruyant. Pour les pièces telles que les chambres, préférez donc un fonctionnement à faible vitesse, ce qui vous permettra de réduire considérablement le bruit et la durée de focntionnement.

Afin de répartir l’air chaud, préférez installer plusieurs climatiseurs dans les différentes pièces plutôt que de n’installer qu’un seul système de plus grande puissance.

Enfin, pour une utilisation optimale, vous penserez à nettoyer le filtre de votre climatiseur de fenêtre chaque mois.