La climatisation vous assure un confort de température ambiante plutôt convaincant. Vous voulez une climatisation compacte et efficace ? Prenez alors une climatisation sans groupe extérieur. Cette option vous permet d’avoir de la fraicheur et est simple d’utilisation. Pour bien choisir une climatisation adaptée à votre intérieur, suivez le guide.

Comment bien choisir une climatisation sans groupe extérieur ?

Ses caractéristiques essentielles

Son unité extérieure n’existe plus, d’où son nom. Cette climatisation est esthétique et existe en deux versions (split, monobloc). De plus, elle est réversible donc vous assure autant du chaud que du froid.

Les conseils à ne pas oublier et laisser de côté

Avant de l’installer, pensez au bilan thermique de votre habitat afin de voir vraiment de quelle climatisation vous avez besoin. De plus, lisez bien les caractéristiques techniques de cette climatisation.

Au moment de l’installation, sachez que vous pouvez le fixer au mur avec des vis ou bien l’encastrer dans votre plafond (à l’aide d’un pro !). Vérifiez bien que l’endroit où vous mettrez votre climatisation est bien sec et ventilé.

Comment l’installer au mieux chez vous ?

Vous pouvez le faire tout seul. Optez pour un monobloc ou un split dans ce cas. Placez le au mur, non au plafond, vous n’aurez pas les capacités suffisantes. Vous devez vous y connaitre en bricolage de toute évidence pour éviter les erreurs ou de vous tromper dans certains raccords.

Si vous faites appel à un professionnel, vous pouvez penser à un encastrement dans le plafond.  Il s ‘adapte à vous, à votre envie, à votre projet. Il est fiable normalement et peut vous faire signer un contrat d’entretien.

Combien coûte ce genre de climatisation sans groupe extérieur ?

Le prix dépend évidemment de la puissance en W de l’appareil

Si vous optez pour un monobloc,  comptez entre 450 et 650 (entre 1500 et 2500 Wattes) et 2000 euros pour le plus puissant à 3500 Watts.

Si vous prenez un monosplit, vous pouvez vous en tirer entre 300  et 800 euros (entre 1500 et 2500 Watts) voire 500 euros pour le plus cher et plus puissant (3500 Watts).

Si vous vous dirigez vers une climatisation multisplit comptez entre 1800 et 5000 pour le plus puissant (3500 Watts aussi).