Avant de pouvoir profiter pleinement de votre futur climatiseur, vous vous devez de faire correspondre l’appareil que vous choisirez à votre budget…

Comment choisir le climatiseur idéal?

Votre choix concernant le matériel à installer dépendra de plusieurs éléments qui vous sont bien spécifiques tel que le climat de votre région, le nombre d’habitants  de votre domicile, la surface de votre logement… En plus de ces éléments, vous allez opter pour un type de matériel particulier en fonction de l’utilisation que vous allez en avoir. Le choix dans les différentes marques est important, nous pouvons citer Daikin, LG, Carrier, Toshiba Mitsubishi ou même Panasonic pour les plus importantes. Mais il y a aussi le type de climatiseur que vous devrez choisir, split ou multisplit, mobile ou climatiseur de fenêtre.. Vous pouvez opter pour un climatiseur à usage de refroidissement de l’air simple, vous offrant le confort de la fraîcheur intérieure pendant les périodes estivales. D’autre part, vous pouvez opter pour une installation réversible, vous permettant de vous rafraîchir l’été et de vous réchauffer l’hiver. Elles sont extrêmement performantes de nos jours et de plus parfaitement compétitives au niveau de leur consommation . Votre décision prise, vous allez devoir tenir compte de paramètres techniques, et pour cela, vous pouvez vous tourner vers un professionnel qui pourra vous aiguiller sur le l’esthétique, les contraintes et avantages des différents modes de climatisation et sur le cout bien évidement.

faire appel à un installateur en climatisation

Si vous avez parcouru notre guide sur la climatisation, vous aurez certainement compris que le choix du bon climatiseur n’est par forcement facile. Nos artisans peuvent vous aider à ne pas vous tromper.

L’intérêt du devis professionnel

Faire appel à un professionnel vous apportera de nombreux avantages. Tout d’abord, il effectuera un bilan thermique de votre domicile, indispensable pour tout devis climatisation. Ce dernier prend en compte tous les paramètres indispensables pour assurer le bon fonctionnement de votre installation et faire le bon choix : de la localisation de votre domicile, en passant par la qualité de l’isolation de vos murs, sols, plafonds et fenêtres, jusqu’au positionnement des rideaux ou même au nombre d’appareils électriques utilisés dans la maison. Ce sont des tâches qui ne sont pas forcément à la portée d’un particulier, même s’il est un bricoleur averti. N’hésitez pas à communiquer avec le professionnel que vous aurez choisi (détenteur des normes de qualité en vigueur telles que QUALIBAT, QUALIFELEC, et QUALICLIMAT). Spécialiste, il pourra vous donner accès à des prix très intéressants, mais également à la garantie constructeur sur votre appareil, et vous conseillera sur le climatiseur le plus adapté à votre situation. Vous pourrez alors bénéficier d’avantages fiscaux ce qui est  non négligeable lorsqu’il s’agit d’achats aussi conséquents! Le prix d’une climatisation posé est de plusieurs milliers d’euros. Nous vous conseillons également de vérifier que le produit qui vous est proposé est labellisé. Il existe plusieurs programmes de certification comme EUROVENT, un professionnel sera vous conseiller efficacement..

devis-climatisation

Prenez soin de vérifier et comparer les points clés du devis grâce à nos partenaires spécialistes dans la climatisation. Enfin, n’omettez pas de mettre en place avec le professionnel un contrat d’entretien annuel, qui lui permettra de nettoyer et contrôler la pression de l’appareil, et de vérifier qu’il n’y a pas de fuites. Le contrat d’entretien d’une installation de climatisation est obligatoire pour toute installation contenant des fluides frigorigènes de plus de 2kg depuis 1998-2000 .