Quel plaisir en plein été de pouvoir rentrer chez soi et de se détendre dans un environnement rafraîchi …. En hiver, quoi de plus agréable que de rentrer se réchauffer chez soi… Ces conditions de vie idéales sont maintenant réalisables grâce aux systèmes de climatisation réversible. Ainsi, en regard de la forte demande, la réversibilité est une option de plus en plus répandue, et l’on peut trouver différents types d’appareils des plus abordables aux plus onéreux!

La réversibilité : un principe de fonctionnement

Le climatiseur met en oeuvre des fluides particuliers dont l’exploitation va leur permettre de se transformer et de s’évaporer, tantôt avec absorption de chaleur, tantôt avec dégagement de chaleur.  C’est cette opération chimique qui va permettre de dégager la chaleur de la pièce dans laquelle il est positionné.

La caractéristique complémentaire, ajoutée aux systèmes de climatisation classiques, permet à notre appareil de devenir réversible et il peut ainsi, aussi bien fonctionner en climatiseur, qu’en chauffage.

Si techniquement le cycle thermodynamique est réversible, il n’est pas toujours possible d’utiliser un système de climatisation en mode chauffage. Il faut réellement se renseigner et prêter une attention toute particulière  aux étiquettes des produits qui vous permettent de faire le bon choix en terme de réversibilité. Dans tous les cas, si vous souhaitez investir dans une climatisation réversible, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel qui pourra vous guider!

Les systèmes tout air

Il s’agit là de systèmes de climatisation réversibles qui permettent de maintenir un renouvellement de l’air ambiant, indispensable pour éviter tout problème de santé.  C’est donc une air de bonne qualité qui est ainsi  éparpillé dans chaque pièce concernée.

Ces équipements prennent donc en charge le renouvellement de l’air dans votre habitation en introduisant un mélange d’airs neuf et repris, nécessaire à l’obtention des conditions d’hygiène requises.

principes-fonctionnalites-climatisation-reversible

La climatisation réversible : les arguments pour faire votre choix

Le climatiseur réversible se présente comme un appareil unique qui donne accès à deux fonctionnalités différentes : rafraîchir et réchauffer!

Ce gain de place s’allie à une une régulation électronique très précise de la température. Accordant une faible consommation d’électricité au confort, la puissance de chauffage reste tout de même limitée en cas de grands froids.